Peut-on se faire tatouer au salon de tatouage à Paris ?

Peut-on se faire tatouer au salon de tatouage à Paris ?

Date : Tags : Kustom Tattoo

On peut se faire tatouer au salon de tatouage à Paris en choisissant le tatoueur qui va effectuer le travail. Un salon peut comprendre deux ou plusieurs artistes. Les tatoueurs reconnus en France et dans le monde entier peuvent être difficiles à joindre, tel que Niko, célèbre tatoueur réaliste spécialiste du black and grey dont le salon Kustom Tattoo cartonne à Paris 11e. Il faut prendre un rendez-vous en avance pour éviter les mauvaises surprises. Il est également préférable de se renseigner à l'avance des détails du travail : pratiques, styles et prix. Les informations détaillées à ce sujet sont étalées dans cet article.

Les pratiques à savoir

Il est possible de se faire tatouer au salon de tatouage à Paris à condition de savoir les pratiques disponibles. Il y a le tatouage blacklight ou UV qui consiste à l'insertion de l'encre qui réagit à la lumière noire. Il vaut mieux se renseigner en avance des encres utilisées pour ce genre de tatouage. Il faut s'assurer qu'elles respectent les réglementations en vigueur et ne risquent pas de causer des réactions allergiques. Le tatouage custom ou personnalisé est fait sur-mesure. Le client peut concevoir le motif ou travailler avec un artiste pour la création d'un tatouage unique en son genre. Cela peut se faire dans tous les styles. Plusieurs tatoueurs apprécient cette pratique, car elle est plus libre. Le travail obtenu peut être largement artistique. Le tatouage flash, quant à lui, est réalisé avec un motif dessiné par le tatoueur. Ce motif est présenté dans un magazine spécial tatouage (artbooks). La pratique consiste donc à dessiner le motif tel qu'il est sans effectuer des modifications quelconques. Le tatouage peut se faire à différents endroits (poignet, bras, dos, poitrine ou autre), de manière permanente ou semi-permanente. On peut le garder toute la vie si l'on veut.

Les styles à connaître

En connaissant les styles réalisables, on peut se faire tatouer au salon de tatouage à Paris. Il y a le tatouage lettrage qui se résume à tatouer une lettre, un mot ou une phrase. Il peut être voyant ou discret et placé sur une partie du corps humain. Ce style est populaire et largement apprécié, car il représente souvent une histoire ou une citation propre à chacun. Il rend aussi hommage à une personne chère. Le style aquarelle ou water color est le mélange de couleurs vives avec un effet de transparence. Le motif utilisé est beaucoup plus réaliste par rapport aux fonds. Le tatouage abstrait peut être réalisé dans n'importe quel style à condition d'utiliser des motifs convenables. Les motifs de style gothique sont également réalisables sur le territoire parisien. Le noir et le gris sont les couleurs utilisées pour cela. Le style biomécanique est l'incorporation des composants biologiques, organiques et mécaniques. Il s'inspire entièrement de l'univers de la science-fiction. Les styles traditionnels ou old school et new school sont des styles opposés. Les motifs sont colorés et dégradés avec ou sans des contours épais. D'autres styles peuvent encore être choisis : tribal, pointilliste, réaliste, asiatique, celtique et polynésien.

Le prix à payer

On peut se faire tatouer au salon de tatouage à Paris surtout si on connaît à l'avance le prix à payer. Le prix à payer par heure de travail se situe entre 70 euros à 150 euros. Un petit tatouage aux jauga ou au henné coûte environ 20 euros. Un petit tatouage satisfaisant coûte à peu près 50 euros. Certains éléments peuvent changer le tarif comme les couleurs, les motifs, le dessin et la taille. Il y a aussi la complexité du travail : les piqûres ne sont pas les mêmes sur toutes les parties du corps humain. À certains endroits, il faut plus de travail. Les tatoueurs qui assurent la qualité de leur travail proposent des tarifs élevés. Dans la majorité des cas, les prix sont évalués par séance, par jour ou par heure. Les clients peuvent demander un devis avant tout pour mieux se préparer. Les artistes avec plusieurs années d'expérience dans ce domaine proposent des prix accessibles aux clients qui connaissent la valeur du rendu. Ce dessin symbolique peut avoir beaucoup de valeur pour une personne, cela explique l'importance du budget consacré.

On peut se faire tatouer au salon de tatouage à Paris en connaissant au préalable les pratiques, les styles et les tarifs.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable