Poudre d’œuf : Deux choses à savoir sur ce produit tendance !

Date :

Depuis quelques années, la poudre d’œuf a le vent en poupe. Ce produit est un dérivé de l’œuf bio classique. Il est obtenu grâce à un processus de déshydratation permettant d’éliminer toute l’eau contenue dans l’œuf. Il est une véritable révolution pour les industriels et les particuliers. Quels sont les avantages de la poudre d’œuf ? Quelles sont ses applications ? Découvrez tout dans la suite de cet article.

Pourquoi adopter la poudre d’œuf au quotidien ?

La poudre d'œuf présente un large panel d’avantages.

Un produit bon pour la santé

La poudre d’œuf contient des nutriments et vitamines particulièrement bénéfiques pour l’organisme. Tout d’abord, elle est riche en antioxydants. Ces derniers sont une molécule essentielle au bon fonctionnement des yeux. De même, la poudre d’œuf est une source d’oligo-éléments et de minéraux, notamment le sélénium, le phosphore, le potassium et le zinc. Ceux-ci permettent de renforcer le système immunitaire, garantissent le maintien de cheveux et d'ongles et aident dans la lutte contre le stress oxydatif.

Par ailleurs, la poudre d’œuf contient des vitamines, comme la vitamine A, D, E et B. Ces dernières favorisent la croissance et la réparation des tissus en cas de blessure, assurent le maintien des taux de calcium et de phosphore dans l'organisme et préviennent les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Un produit facile à conserver

La transformation de l’œuf en poudre permet une conservation bien plus longue en comparaison à l’œuf frais. Pour en profiter, il vous suffit de garder le produit à l'abri de la lumière, de l’humidité et à une température ambiante, variant entre 15 °C et 25 °C. Dans ces conditions, la poudre d’œuf peut être conservée pendant plusieurs mois sans aucun problème.

Un produit facile à transporter

L’œuf en poudre est également facile à transporter. Il n’est pas encombrant et occupe donc peu de place. Avec ce produit, vous ne craignez pas de casse. Pour cette raison, il est parfait pour les randonneurs et les voyageurs qui souhaitent voyager avec des œufs, mais qui craignent de les casser en chemin.

Pour trouver de la poudre d’œuf de qualité et à très bon prix, il est conseillé de se tourner vers un spécial en OvOproduits comme la société Igreca.

Quelles sont les applications de la poudre d'œuf ?

La poudre d’œuf est un produit largement utilisé en cuisine. Très polyvalente, elle convient à une multitude de préparations culinaires. Tout d’abord, ce produit peut être l’ingrédient principal dans de nombreux produits industriels tels que des biscuits, des glaces, des sauces, des vinaigrettes.

De même, la poudre d’œuf convient pour la réalisation de différents types de pâtisseries, notamment les gâteaux, croissants, brioches et autres. Elle monte en neige plus facilement et affiche une meilleure stabilité en comparaison aux blancs d’œufs frais. Par ailleurs, l’œuf en poudre peut être utilisé pour préparer des plats riches en protéines.

Toutefois, pour l’utiliser en cuisine, il est nécessaire de l’hydrater au préalable. Pour ce faire, vous devez simplement verser la poudre dans du bouillon ou dans un liquide, notamment de l’eau, du jus, ou du lait. Une fois réhydratée, la poudre d’œuf s’adapte à tout type de préparation.


Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Accessoires pour le thé : compagnons indispensables de la théière

Date :
Ah, le thé ! Cette boisson chaude tant appréciée par les uns et les autres, qui réchauffe les corps en hiver et soulage les esprits en été. Que vous soyez adepte du thé noir robuste, du thé vert doux et rafraîchissant, ou encore d'infusions aux mille et une saveurs, vous savez qu'une tasse de thé bien préparée peut transformer votre journée. Mais saviez-vous que votre théière, aussi belle et performante soit-elle, n'est rien sans ses accessoires indispensables ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble.