Comment choisir son tatoueur à Paris ?

Comment choisir son tatoueur à Paris ?

Date : Tags : Kustom Tattooo

Souvent controversé, et même banni auparavant par l'église, le tatouage est aujourd'hui une pratique courante, et même une tendance caractéristique des courants urbains. Signe de virilité, de force et d'énergie chez les hommes, il séduit maintenant la gent féminine. Les salons de tatouage et les artistes tatoueurs sont de plus en plus nombreux à Paris.

Le tatouage sous toutes ses formes

Pratique devenue universelle, le tatouage revêt de multiples significations et se présente sous diverses formes. Si à l'origine, il fut réalisé à partir d'un moulage incandescent apposé à même la peau, aujourd'hui il est fait à partir de projections d'encre indélébile à l'aide d'un appareil spécifique surmonté d'aiguilles. Différentes raisons peuvent amener les individus à se faire tatouer. Ainsi, le tatouage peut servir à exprimer la virilité, la force, comme il peut signifier un hommage, l'amour, un moyen d'exorciser le mal ou de conjurer le sort. Il peut être de style contemporain ou traditionnel. À cet effet, il peut revêtir des formes sexy, insolite, lugubre, humoristique ou tout simplement esthétique. Un tatouage peut prendre la forme de portraits, d'illustrations et d'images diverses.

Des significations diverses

Presque tous les courants et expressions adoptés dans la peinture sont aujourd'hui reproduits dans le tatouage. La pratique est de plus en plus en vogue notamment dans les grandes villes. Dans la capitale française, les salons sont de plus en plus nombreux et les artistes tatoueurs rivalisent d'ingéniosité pour proposer des prestations exceptionnelles. Hommes, femmes, adultes et même des enfants se font tatouer. Le tatouage s'applique aujourd'hui sur toutes les parties du corps, de la tête aux pieds. Toutefois, les zones ciblées dépendent de l'expression que l'on veut extérioriser. Pour un tatouage sexy, par exemple, l'aine, le bas du dos, la partie abdominale, le torse ou encore la jambe sont des endroits privilégiés. Les tatouages sur les biceps et les bras expriment, pour leur part, la virilité, la force ou encore l'invincibilité…

Paris et la mode du tatouage

À Paris, connu pour être la ville de la mode, le tatouage fait partie de ce courant-tendance. Si depuis toujours, les règles sanitaires et d'hygiène sont observées rigoureusement dans les salons de tatouage, depuis la pandémie de Covid-19, ces règles sont encore plus renforcées d'autant plus que ces salons n'ont rouvert leurs portes que depuis peu après une longue période de confinement. Par ailleurs, sachez que la capitale française héberge les artistes tatoueurs professionnels mondialement connus. Vous aurez donc un large choix qui devra reposer sur les offres, le professionnalisme et surtout la renommée du salon ou de l'artiste. Parmi les grands salons parisiens de tatouage, voici une liste non exhaustive.

Des salons parisiens de renommée mondiale

Niko, dont le salon se trouve au 24, avenue de la République du 11e arrondissement de Paris, est un artiste tatoueur de renommée internationale avec ses 20 ans d'expérience dans le métier. Il participe à de nombreux événements dont le Mondial du Tattoo avec des créations toujours réalisées sur mesure et dessinées au préalable. La clientèle de Kustom Tattoo est surtout constituée d’amateurs de grands tatouages en black and grey réalistes. Toutefois, le salon réalise toutes les formes de tatouage requises par ses clients. Niko est surtout connu pour son esprit innovant, qui se veut toujours se ranger aux nouveautés et à l'affût des nouveaux modes de tatouage.

Bonjour Tatoo Club, implanté au 6 rue Nobel dans le 18e arrondissement de Paris, est un salon tout récent quoique son propriétaire, l'artiste Jean André soit un professionnel du métier. Le salon est surtout connu pour son style calligraphique. Les adeptes du romantisme et de la sensualité sont ses principaux clients. Si vous aspirez à un tatouage de motifs personnalisés tels qu'un cœur, des fleurs, des silhouettes… Vous serez le bienvenu au Bonjour Tatoo Club, que vous soyez femme, homme, jeune ou adulte.

Abraxas Beaubourg, dans le quartier du même nom au 9 rue Saint-Merri, Paris 14e, est aussi un salon parisien de grande renommée pour le professionnalisme de ses artistes tatoueurs. Vous aurez l'embarras du choix parmi les styles japonais, floraux, tribaux, bucoliques… Dans un cadre agréable, propice à la relaxation, vous serez accueilli dans une ambiance conviviale et dans le respect intégral des gestes barrières. Les artistes vous orienteront dans votre choix en fonction de vos attentes, à partir de catalogue bien garni. Abraxas met à votre disposition un second salon parisien, rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement.

Le tatouage est tout un art à part entière et si vos aspirations ne représentent aucun intérêt artistique, les tatoueurs vont refuser de vous tatouer. Toutefois, ils sont là pour vous guider dans votre choix des motifs.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable